Nora Sedrati
Hypnothérapeute et Sophrologue à L'Isle-Adam
Nora Sedrati
Hypnothérapeute et Sophrologue à L'Isle-Adam

Séance d'hypnose avec Nora Sedrati pour l'arrêt du tabac

L’Hypnose et L’Arrêt du Tabac

arrêt du tabac

L'hypnose pour l’arrêt du tabac est une thérapie brève efficace et très recommandée maintenant par les professionnels de santé. Vers laquelle de plus en plus de fumeurs se tournent. Et pour 80% d'entre eux, une seule séance d'hypnothérapie suffira pour stopper le tabac

L'arrêt du tabac par l'hypnose se base sur le mécanisme de suggestion. Il s'agit d’aller chercher dans l'inconscient de la personne des ressources qui vont l'aider à se libérer et à arrêter de fumer.  

La séance démarre par un entretien préalable, au cours de cet échange l'hypnothérapeute va déterminer la motivation du patient et explorer les causes qui poussent le sujet à fumer, pour pouvoir par la suite mettre en place un protocole adapté pour chaque personne. “Parfois, les patients n’ont pas vraiment envie d’arrêter de fumer, ils pensent que l’on va faire le travail pour eux. Il est alors préférable de travailler sur leur motivation avant de passer au sevrage”

Une fois l'entretien terminé, l'hypnothérapeute utilise des métaphores, des suggestions directes ou indirectes pour placer le patient dans un état de transe hypnotique ou encore appelé “Etat de conscience modifiée, Une sorte de rêve éveillé”. Et procède à l’utilisation des protocoles adaptés pour libérer efficacement et durablement le patient de son addiction à la cigarette.  

Combien de séances d’hypnose pour arrêter de fumer ? 

L’Hypnose est une thérapie brève qui fonctionne très bien sur les personnes qui sont prêtes à arrêter de fumer, souvent une seule séance suffit pour arrêter de fumer. Certains patients ont besoins de deux ou trois séances, quelquefois plus, mais c’est rare. 

L'hypnose peut également vous aider à perdre du poids

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion